545736
Rechercher
  • Tourisme Maya

Art de la table chez-soi, -thème: Saint-Valentin-


La rose Vandela ''sublime et élégante'' Crédit photo: @hemelielebelphotographe




J’ai décidé de vous donner des trucs et astuces pour faire des tablées thématiques incroyable à la maison. L’objectif est d’utiliser les accessoires de décoration et votre vaisselle qui traîne dans vos armoires. Vous savez, celle que l’on attend toujours avant de la sortir et que finalement elle reste là à ramasser la poussière ? Oui oui , celle-là !


J’ai tenté l’expérience pour vous, chez moi-même, sous le thème de la Saint-Valentin, puis qu’elle arrive à grand pas. J’ai utilisé quelques vieux morceaux ayant amassés la poussière dans le fond de mes armoires.


Pour l’occasion, j’ai sorti ma porcelaine ainsi que les petites tasses de thé de style ‘’anglais’’. Je suis aussi allée faire un beau tour chez ‘’Stocks’’. J’y ai déniché la petite soucoupe en forme de cœur. Oh que oui, le résultat est vraiment sublime. Deux dollars en solde pour la soucoupe. J’ai acheté quelques fleurs ( les roses Vandela) ,elles sont magnifique et un peu de verdures

pour rendre le décor encore plus romantique.


Au travers de cette expérience, je désir vous montrer comment utiliser ce que vous avez à la maison afin de le mettre en valeur lors de vos mini réceptions et ainsi épater vos invités. Peut-être en commençant par une jolie nappe, un centre de table qui contient des chandelles, des vases dépareillées, de la verdure. Pourquoi ne pas utiliser votre luminaire de cuisine pour y suspendre des guirlandes de feuillage. Donnez-lui de la valeur en l’intégrant à votre décor.

Pluie de feuillage sur votre luminaire. Crédit photo: @hemelielebelphotographe

On a tendance à croire que faire une tablée à la thématique de la St- Valentin se doit d’être ultra quétaine; c’est-à-dire: des cœurs, des roses rouge et des pétales de rose partout ainsi que les fameux petits ‘’cœurs à la cannelle’’. Eh bien, laissez-moi vous dire que cette mode est bien passé. On peu souligner la fête de l’amour et de l’amitié sans avoir recours à ses fameux accessoires. Par contre, si vous décidez de les intégrer, faites-le modérément. De plus, on peu clairement développer notre propre concept, choisir nos couleurs. Dans ce cas-ci, j’ai choisi le vert, le rose et le blanc pour créer une harmonie et une ambiance romantique. J’ai même choisi de fabriqué mes propres attaches serviettes en utilisant de la corde, une fleur de coton, de la colle chaude et voilà, le tour est joué.

Processus de création d'une attache de serviette. Création: @myriades&co Crédit photo : @hemelielebelphotographe




Voilà le résultat final de ma tablée élégante, romantique et design pour bien recevoir mes invités. Maintenant, c’est à votre de tour de tenter l’expérience. Je vous invite à ouvrir vos armoires et oser créer une tablée avec ce que vous avez à porter de vos mains!


Laissez votre imagination vous transporter dans l’univers du décor, et ainsi, vous rendre compte qu’il est possible de reproduire un effet WOW dans le confort de votre chez soi.

Fin prêt à recevoir à la maison pour la St-Valentin...

Création:@myriades&co Crédit photo: @hemelielebelphotographe



Afin de recevoir plus d’information concernant l’art de la table, nous vous invitons à vous inscrire à notre info-lettre en cliquant sur le lien ci-dessous. C’est 100% GRATUIT!


Lien info-lettre

L’équipe Myriades & Co

8 vues
 

514-944-4245

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest
  • LinkedIn

©2020 par myriades & co