545736
 
Rechercher
  • Miryam

Le Slow Wedding : Comment organiser un « mariage slow » ?

Ce type de mariage se base sur une philosophie sans stress ni contraintes ou dépenses extravagantes. Il prône la simplicité, la spontanéité et le naturel, afin de profiter de chaque étape de l’événement, et de l’organiser au rythme des mariés, tout en s’amusant. C’est pourquoi il se passe généralement en famille, voire avec quelques amis les plus proches. Le lieu de célébration est également sélectionné avec soin ; le cadre idéal étant souvent le plein air, la campagne, la plage ou les vignes.


En effet, Le Slow Wedding vous invite à revenir à l’essentiel que ce soit pour l’espace, la décoration, le menu, et les tenues. L’important est que vous choisissez non seulement comment vous voulez votre mariage, mais surtout comment le vivre.


Crédit photo : @stephanelemieux

Pour vous parler plus en détails du Slow Wedding, nous avons fait appel à Miryam, fondatrice de


L'agence myriades & co.


Talentueuse, elle organise des soirées à thématiques originales, des mariages et des événements privés. Elle a voulu intégrer des valeurs bien précises qui la différencient encore plus, telles que l’écologie et la réutilisation des produits au sein de son entreprise. Maîtrisant aussi bien l’art de recevoir que celui de la décoration, elle affectionne particulièrement la récupération de vieille portes ou fenêtres inutilisables, parfaites pour un plan de table atypique.



Crédit photo : @hemelielebelphotographe


Quelques questions de Tourisme Maya pour recevoir des conseils de Miryam sur l’organisation d’un mariage Slow :

Quels sont les endroits les plus adaptés ?


Cela dépend du nombre d’invités que vous avez, mais aussi de là où vous vivez dans le monde. Il faut spécifier que parfois, le lieu choisi peut avoir un impact sur le budget.

Cela peut être un vignoble, un domaine près d’un lac ou au bord d’une rivière, un chalet en montagne, ou en forêt par exemples. Ainsi, on est en contact avec la nature, tout en évitant de dépenser une fortune en éléments de décoration puisque l’endroit est déjà superbe.

Le mariage pourrait aussi se dérouler dans votre propre cour en louant un chapiteau, des tables et des chaises. Les arbres, arbustes et plantes qui s’y trouvent peuvent faire partie du décor.